Nos Tribunes 2016 dans le MAG de Chennevières

MAG 8  Novembre Décembre 2016

DE L’ART DE LA CENSURE…

Lors du dernier numéro du Mag, le « maire » a censuré notre article au motif qu’il était injurieux et diffamatoire à son encontre. Nous pensons que ce n’est pas le cas et vous invitons à prendre connaissance du procès-verbal de la séance du conseil municipal du 03 octobre pour vous faire votre propre opinion et juger si le maire  ne souhaite pas tout simplement faire taire l’opposition qui dérange.

(BEAUCOUP) PLUS D’IMPOTS MOINS DE SERVICE PUBLIC, CHERCHEZ L’ERREUR !

Ceux qui ont reçu leurs avis d’imposition ont pu constater que le  maire  n’a pas tenu ses promesses électorales ! Les augmentations subies (les plus importantes du Val de Marne) commencent car l’emprunt toxique de 20 millions d’euros (sans projet) qu’il a contracté endette la ville pour 30 ans : il faudra bien que les Canavérois payent ces errements !

De plus, le  maire  vient de faire voter par sa majorité un cadeau fiscal de 370 000 € aux bailleurs sociaux contre l’avis unanime de l’opposition. Or, il n’y a plus d’animations dans la ville : annulation du traditionnel feu d’artifice, suppression de la brocante, de la patinoire et abandon des classes transplantées. Pourtant, avec 370 000 €, tout cela aurait pu être maintenu ! Mais le « maire » ne veut rien entendre…

En tant que Républicains, nous nous attelons chaque jour à la défense des intérêts de TOUS les Canavérois face aux décisions absurdes que prennent le « maire » et son équipe.

B.HAEMMERLE, C. BORDUY, E. PUPPO
www.chennevieres-infos.com
Parti Les Républicains
_____________________

MAG 7  Septembre Octobre 2016

L’article suivant a été censuré par le maire….dans le MAG 7 de  septembre octobre et n’a donc pas été diffusé dans le magazine de la ville.
On est habitué aux manipulations autoritaires de JP Barnaud qui voudrait imposer sa loi alors qu’au moment des élections, il  compose une liste électorale  sans le consentement des personnes. Le tribunal a sanctionné cette action  et par conséquences annulé les élections. Un censeur sanctionné

Où passe l’argent des canavérois ?

Après avoir supprimé la patinoire, notre « cher » maire augmente considérablement nos impôts mais, à ce prix-là, pas de feu d’artifice !

Et ce n’est pas fini : les sorties du CCAS sont annulées, les subventions aux associations diminuent,… les actions en faveur des Canavérois ou de l’animation de la Ville deviennent inexistantes !

On nous répondra qu’il faut faire des économies mais pas pour tout le monde : le maire s’est rendu en Lettonie dans le cadre du jumelage accompagné d’une délégation d’élus de Chennevières. Le Maire se paye-t-il des vacances aux frais des canavérois ?

 Qui sera le prochain ?

Voilà la question que doivent se poser  les élus de la majorité ! En effet, le Maire refuse tout débat contradictoire et évince petit à petit ceux qui osent proposer d’autres idées que les siennes. Bel exemple de démocratie (ou de dictature, c’est comme on veut) !

Les agissements du maire vont à l’encontre des intérêts des canavérois ; seul son intérêt compte, parfois même, au mépris de la légalité.

En tant que Républicains, nous contestons à nouveau ces décisions prises sans même que les élus n’en soient informés et restons vigilants à la sauvegarde de vos intérêts qui sont le fondement de notre engagement et de nos valeurs.

Dans ce contexte morose, nous vous souhaitons, néanmoins, une belle rentrée.

B.HAEMMERLE, C. BORDUY et E.PUPPO
www.chennevieres-infos.com
Parti Les Républicains
___________________

MAG 6 Juin Aout 2015

RACKET organisé à Chennevières … Merci Monsieur le Maire !!!

Et voilà, nous le savions, JP BARNAUD est adepte des promesses électorales non tenues. Après le « Non au bétonnage » qu’il laisse faire, il avait affirmé le « Non aux augmentations d’impôts » qu’il vient d’augmenter !

En effet, le 4 avril 2016, l’ensemble des élus de la majorité a voté sans vergogne une hausse des impôts  de 17 % sur la taxe d’habitation et de 17% sur la taxe foncière. Ils ont tous voté et accepté ce budget qui, par ailleurs, au-delà d’être truffé d’erreurs qu’aucun n’aura décelé, comprend des dépenses injustifiées et injustifiables par le maire.

Mais ce n’était pas suffisant, non ! Les canavérois n’en avaient pas encore assez …alors la majorité a décidé, de créer des quotients familiaux pour les prestations municipales telles que la cantine des enfants, le transport en car, l’accès au centre de loisirs,… Les malicieux élus de la majorité en ont profité pour augmenter ces prestations, parfois de 50%, mais bien évidemment de manière déguisée.

Nous avons voté contre ce budget et ces augmentations d’impôts et de tarifs car nous trouvons cela brutal et inapproprié au regard du contexte économique difficile auquel de nombreux Canavérois sont confrontés. Nous savons, en outre, que ce n’est qu’un début.

Nous réaffirmons ainsi nos valeurs républicaines et notre volonté de mettre le bien-être des canavérois au cœur de nos préoccupations.

Bernard HAEMMERLÉ, Carine BORDUY et Emmanuel PUPPO
Parti Les Républicains
www.chennevieres-infos.com

__________________

MAG 5 Avril Mai 2016

NE PAS TENIR SES PROMESSES:
C’EST LA MODE, ET LE MAIRE LE FAIT TELLEMENT BIEN!!!

Lors de sa campagne électorale, il avait promis de ne pas bétonner Chennevières. Rappelez-vous l’un de ses  slogans « Non au bétonnage »!

Pourtant, c’est ce qu’il fait en autorisant notamment sur la Route de la Libération (ancienne RN4) la construction d’immeubles de 15 m de haut. Il ouvre ainsi la possibilité de construire 1 800 logements alors que, dans notre projet, nous nous limitions à 1 000!

Et ce n’est qu’un début car il n’a pas pris le temps de travailler sur les dossiers structurants qui dessineront le futur Chennevières.

Ainsi, après avoir refusé de signer le CDT, l’urbanisation de la Ville est laissée au nouveau territoire administratif (T11) qui, loin de la réalité et des besoins des Canavérois, ne peut avoir de vision pour notre ville. Voici un aveu d’échec pour le Maire qui n’a de projet ni pour le centre de Chennevières  ni pour les emprises ni pour les autres quartiers. Les autres décideront pour nous. A l’aveugle!

Pourtant, malgré l’absence de vision pour le futur, le Maire n’hésite pas à endetter fortement la Ville ; cela aura des conséquences directes sur vos impôts qu’il ne manquera pas d’augmenter substantiellement à très court terme.

En tant que Républicains, nous contestons fermement cette politique de transformation de Chennevières en CITÉ DORTOIR A TAXES ÉLEVÉES. Nous préférons un projet plus raisonnable favorisant une meilleure qualité de vie.

B.HAEMMERLE, C. BORDUY, E. PUPPO
www.chennevieres-infos.com

___________________________
MAG 4 Février Mars 2016

LA FIN DU TANDEM BARNAUD-GROUZELLE:
LES ELECTEURS ONT ETE TROMPES!

La fin du tandem Barnaud-Grouzelle : les électeurs ont été trompés !

6 mois de cohabitation, et déjà, le Maire retire les délégations à celles et ceux avec qui il avait pactisé pour pouvoir être élu!

Il cherche à concentrer un pouvoir absolu et prend seul toutes les décisions. Il laisse croire à ceux qui le soutiennent encore qu’ils sont autonomes dans leurs choix mais ce n’est qu’illusion. Et lorsque certains prennent conscience de son mode de fonctionnement, ils se font évincer. Telle est la réalité quotidienne des élus de la majorité.

A l’image de sa politique, le Maire prend des décisions décevantes voire dangereuses.

Il a ainsi décidé de supprimer la patinoire qui permettait à tous les quartiers d’être réunis,  remplaçant cette animation qui durait trois semaines, par quelques jours de présence d’un piètre marché  de Noël, dont le succès est très discutable.

Sur un autre plan, rappelons qu’il a souscrit des emprunts pour 20 millions d’euros sans aucun projet identifié  pour utiliser cet argent public. Comme nous le prédisions, les impôts locaux vont fortement augmenter à très court terme alors que d’autres solutions existaient.

En tant que Républicains, nous contestons ces choix et ces procédés. Nos valeurs d’ouverture nous permettent de proposer aux élus qui ont été floués de rejoindre l’opposition pour qu’enfin le voile se lève sur les agissements d’un Maire qui œuvre à l’encontre des intérêts des Canavérois.

Nous vous souhaitons une belle année 2016.
Bernard Haemmerlé, C. Borduy, E. Puppo
www.chennevieres-infos.com
_______________________
MAG 3 Décembre Janvier 2016

EN TOUTE DISCRETION,
LE MAIRE SUPPRIME LA PATINOIRE

A l’heure où nous écrivons la France est en deuil. Nous nous associons à la douleur des familles de victimes et condamnons ces actes de barbarie.

A Chennevières comme ailleurs, nous nous devons de rester solidaires, tolérants et de faire gagner la vie ; c’est l’arme la plus grande et la plus belle qui soit !

Le maire, en quête d’économies, a supprimé une manifestation essentielle pour notre commune : la PATINOIRE. Elle rassemblait en un même lieu des écoliers, les centres de loisirs, des familles de tous les quartiers de la ville. Plus qu’une manifestation, c’était une véritable institution pour les enfants, les jeunes et les moins jeunes canavérois.

Une véritable fête dont les canavérois auraient bien besoin en cette période de morosité et de peur ambiantes. Quelques chalets de commerçants viendront  remplacer cette manifestation mais cela n’a rien à voir avec l’esprit de la patinoire !

Le maire dépense néanmoins l’argent de nos impôts en apposant des banderoles sur les bâtiments publics nous alertant sur la baisse des dotations de l’Etat. Si l’on ne peut nier cette baisse, sachez que le maire prépare ainsi vos, nos esprits à une hausse des impôts locaux après s’être accordé une augmentation de ses indemnités de 53%.

Républicains, plus encore aujourd’hui, nous contestons avec force ces décisions.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année entourés de vos proches.
B.HAEMMERLÉ, C. BORDUY, E. PUPPO
www.chennevieres-infos.com

 

Les commentaires sont clos.