Nos Tribunes 2015 dans le Mag de Chennevières

MAG 2 Novembre Décembre 2015

FACE A L’ETAT, RESTONS VIGILANTS!

Le Maire s’offusque de la baisse des dotations de l’Etat mais se satisfait parfaitement de l’augmentation de ses indemnités ! La hausse des impôts des canavérois se prépare ainsi lentement mais sûrement…

Cela est sans compter sur la baisse des subventions que l’Etat n’accorde qu’en cas de projet urbain viable. Or, Chennevières n’en a plus! Le Maire a refusé de s’engager sur le Contrat de Développement Territorial (CDT) que nous avions élaboré avec les villes voisines   en partenariat avec l’Etat.  Dès lors, à l’instar de ce qu’il vient de se passer à Ormesson, le  gouvernement ne se privera pas pour s’emparer des terrains constructibles de Chennevières. La municipalité Modem actuelle se verra imposer  des centaines de logements.

Mais ce n’est pas tout, l’Etat  ne participera pas au développement des équipements,  des routes et des transports en commun qui s’imposent quand on construit en masse. Pendant ce temps à Champigny où le CDT a été signé, les travaux pour améliorer le réseau de transports ont déjà débuté !

Il ne suffit pas de donner un coup de peinture sur la médiathèque et de changer son nom  pour dessiner le futur Chennevières. C’est de la poudre aux yeux pour faire croire aux Canavérois que la Ville change. Les sujets de fonds ne sont toujours pas pris à bras le corps et l’Etat s’en chargera pour nous ! En tant que Républicains, nous nous y opposerons de toutes nos forces.

Bernard HAEMMERLE, Carine BORDUY et Emmanuel PUPPO
WWW.chennevieres-infos.com

_______________________________

MAG 3 Septembre 0ctobre 2015

A CONTRE-COURANT…

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » : voici l’adage qu’applique à la lettre le Maire en s’octroyant une augmentation de 53% de ses indemnités par rapport à son prédécesseur, faisant voter par sa majorité une augmentation substantielle pour la 1ère Adjointe et allouant des indemnités à la quasi-totalité de ses conseillers municipaux !

Malheureusement les dossiers importants pour les Canavérois ne sont pas traités avec la même attention :
Subvention aux associations : En baisse de plus de 20%, ni examen préalable en commission ni critère d’attribution. La sélection des associations bénéficiaires reste discutable et des subventions exceptionnelles sont d’ores et déjà accordées à certaines sans qu’aucun projet n’ait été présenté aux élus.

  • La municipalité refuse de signer le Contrat de Développement Territorial (CDT) (lire Les Echos de Chennevières p.14 n°100) et expose ainsi Chennevières au danger d’une Opération d’Intérêt National imposée par l’Etat visant la construction sur les 40 ha de terrains rendus disponibles d’une partie des 70 000 logements prévus dans le cadre du Grand Paris. Le projet d’éco-centre élaboré en 2010 en accord avec le Préfet protégeait la ville de ce risque.
  • L’inexistence d’un projet de développement cohérent sur la Ville a entrainé mécaniquement la fermeture de 4 classes de nos écoles. Face à cela, aucun argument ne pouvait valablement être présenté à l’Education Nationale afin de maintenir ces classes.

En tant que Républicains, nous dénonçons cette absence de vision pour le futur de Chennevières et demandons à ce que Chennevières signe le CDT pour nous protéger d’un bétonnage incontrôlable que l’Etat pourrait imposer.

Une bonne rentrée à tous !!!
Bernard Haemmerlé, C.Borduy et E. Puppo
www.Chennevieres-infos.com
_________________________

Les commentaires sont clos.