Nos Tribunes 2019 dans le Mag de Chennevières

Mag N°20 septembre 2019

ENCORE DU FAUX, UNE HABITUDE…

Le maire voulait encore censurer l’opposition. Cette fois-ci, le prétexte avancé, nous rentrons dans la période des 6 mois précédents  les prochaines élections municipales. Alors en  s’attribuant de fausses compétences  le maire voulait supprimer  la tribune de l’opposition diffusée dans les  Mag. Parer  de fausses  compétences le maire voulait encore illusionner et s’attribuer  le pouvoir de faire taire l’opposition.

Mais cette démarche  cachait deux problèmes. En supprimant la tribune de l’opposition, il trouvait  aussi le prétexte de supprimer sa tribune illégale qui était suivie des noms de sa liste. Or avec les affaires en cours, la liste s’effondre. Plusieurs personnes lui font défauts comme on a pu le voir dans la presse.

La suppression de la tribune de l’opposition n’était  donc qu’une pirouette, un montage organisé pour supprimer sa tribune  illégale et ainsi cacher une liste qui s’émiette.

Nous avons donc exigé  que la tribune de l’opposition  paraisse.

On peut être surpris que dans les courriers reçus le maire interprète et détourne  abusivement  la loi alors qu’il est mis en examen pour faux en écriture, usage de faux et abus  de confiance selon la presse.

Nous continuerons donc  à vous informer du malaise persistant et grandissant qui se fait jour en mairie. En effet pourquoi la maire adjointe en charge des finances s’abstient de  voter le budget dont elle est chargée ? Cela cache quoi ? Des anomalies financières ?

Bonne rentrée à tous.

B.HAEMMERLÉ C. BORDUY et E. PUPPO

Parti Les Républicains  www.chennevieres-infos.fr

 

Mag N°19

Une campagne électorale déjà lancée !!!

Le Maire s’auto-congratule de sa gestion de la Ville mais il omet de préciser qu’il n’a pas tenu ses promesses électorales en augmentant largement les impôts dès son élection A la veille du scrutin de 2020, la ficelle est énorme : il ne les augmente plus mais l’addition risque d’être salée en 2021 car il a endetté significativement la Ville pour 30 ans !

Pour ceux qui ont regardé le budget, des millions d’euros ne sont pas investis à ce jour. Pourquoi emprunter et augmenter les impôts dans ces conditions ? Pour obtenir les louanges de l’administration et s’auto-congratuler dans sa lettre ? Manœuvre intéressante à 1 an des élections municipales…

Le Maire se plaint de la baisse des dotations de l’Etat mais il en porte la responsabilité : il a refusé de signer le Contrat de Développement Territorial et n’a pas de projet alternatif consistant qui permettrait à Chennevières d’obtenir d’importantes subventions.

Au-delà de sa gestion, la vision urbaine du Maire montre son désintérêt pour les quartiers concernés par l’ANRU au sein desquels il va laisser s’implanter des programmes immobiliers qui emporteront expropriations, disparition du centre Jean Moulin et bétonnage auquel il était tant opposé…

La politique macroniste du Maire est calamiteuse et fait fuir les habitants : augmentation des impôts de 30% sans investissements réalisés au bénéfice du bien-être, du mieux vivre de tous, fermeture d’écoles, bétonnage de la ville,…

Le Maire  est vraiment loin des préoccupations des Canavérois !

B.HAEMMERLÉ, C. BORDUY et E.PUPPO

Parti Les Républicains   www.chennevieres-infos.com

 

Mag N°18

Sur un air de campagne…électorale !

 

Voici qu’à un an des élections municipales, revient la traditionnelle cérémonie des vœux du maire, des promesses (fausses ?) vont venir…

Cette période a du bon, elle va permettre aux Canavérois, asphyxiés par des augmentations d’impôts successives, de respirer ! En effet, lors du dernier conseil municipal, le vote du budget était au programme : pas d’augmentation d’impôts (enfin !). Mais ce conseil était aussi l’occasion du vote de l’engagement de 20 millions d’euros de 2019 à 2022.

Nous sommes évidemment pour investir dans les différents équipements. Mais la difficulté majeure vient du maire qui fait voter de telles sommes sans que nous ne disposions de plus d’éléments qu’un nom d’opération avec une somme incontrôlable. Vous comprendrez aisément que nous ne puissions voter.

Le maire, plutôt que de s’inscrire dans une démarche constructive avec l’opposition, continue de cacher les informations.  Il lui sera ensuite aisé de dire que l’opposition s’oppose systématiquement pendant que sa majorité vote, semble-t-il, sans s’interroger.

Ce conseil a aussi vu surgir un nouveau règlement pour les activités scolaires et périscolaires avec encore d’autres modalités (pas simple de s’y retrouver): ce règlement crée de nouvelles contraintes aux parents qui n’ont été que peu entendus.

 

Nous vous souhaitons une très belle année 2019 ; qu’elle soit pour vous, et ceux qui vous sont chers, synonyme de petits bonheurs, de douceur, de sérénité et de réussite tant personnelle que professionnelle.

B. HAEMMERLÉ C. BORDUY et E. PUPPO

Parti Les Républicains www.chennevieres-infos.com

Mag N° 17

Quelle utilisation de l’argent des canavérois ?

 

Des augmentations d’impôts successives à Chennevières : mais que fait réellement le maire avec votre argent ?

Il fait construire un monument pour la Paix, qu’il fait surveiller la nuit à vos frais, avant de l’inaugurer en « grandes pompes » pour en faire le nouveau lieu de commémoration. Célébrer la paix est une idée noble, la ville a rassemblé les tombes de ses soldats, proche du monument aux morts, au pied duquel il n’y aura plus de commémoration. Quel mépris pour ceux qui ont fait le sacrifice ultime nous permettant justement d’être en paix là aujourd’hui !

Avec votre argent, le maire recrute un second collaborateur de cabinet – emploi politique – pour des motifs flous et sans réelle justification.

Le maire est déjà en campagne électorale. Oserait-il la financer avec l’argent public ?

Mais le maire parvient aussi à récupérer de l’argent pour les finances de la ville en vendant des parcelles de terrains situées à proximité de la zone industrielle. Ces ventes signent l’arrêt d’un potentiel de développement de la zone industrielle de Chennevières, créatrice d’emplois et qui mériterait une extension.

L’argent public est-il utilisé à bon escient par la majorité municipale ? Permettez-nous d’en douter…

 

Le vote du budget aura lieu prochainement. En raison de prochaines élections municipales, nous pouvons peut-être espérer qu’à Chennevières il n’y aura pas de nouvelles augmentations d’impôts en 2019.

 

En attendant, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année entourées de ceux qui vous sont chers.

B.HAEMMERLE, C. BORDUY et E. PUPPO

Parti Les Républicains www.chennevieres-infos.com

Les commentaires sont clos.